Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


OAU - KDT - FDC - UPI - JUDGES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Milamber, l'homme et plus encore

Aller en bas 
AuteurMessage
Milamber




Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2007

Milamber, l'homme et plus encore Empty
MessageSujet: Milamber, l'homme et plus encore   Milamber, l'homme et plus encore Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:38

Comme contrairement à Kriss vous n'avez pas eu le privilège,
que dis-je l'honneur de voir monbackground sur le forum Steel B.
je vous le met ici ^^

Petite précision, je le poste par petits (enfin plus ou moins) bouts
pour ne pas que cela soit indigeste :red:,

le récit actuel tenant 28 pages bien tassées sous word ^^
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Milamber




Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2007

Milamber, l'homme et plus encore Empty
MessageSujet: Re: Milamber, l'homme et plus encore   Milamber, l'homme et plus encore Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:39

Cette histoire commence en 2195, date d'obtention pour Milamber, de son diplôme de stratégie-gestion. Délivré par l'Académie spatiale du Commonwealth, cette réussite couronna 7 ans d'études et de simulations acharnées sur les batailles spatiales et les différents développements types des colonies.

Quelques temps après la remise de son diplôme, il fut convoqué par le responsable militaire du secteur martien , d'où il était originaire, pour prendre part à une colonisation plus lointaine que les précédentes. Milamber avait postulé pour participer à cette expérience inédite, il fut donc très enthousiaste d'apprendre que l'on avait accédé à sa demande.

Le départ était prévu pour dans un mois, juste le temps de revoir sa famille, ses quelques amis qui ne faisait pas partie du voyage.

Le jour du départ, après une nuit trop courte agitée et pleine de questions, on rassembla les colons près d'un site militaire et le sénateur de l'Amérique du nord leur tint ce discours:

"Cette mission de colonisation lointaine, nom de code CO23GT2195RE, se compose de 20 vaisseaux de colonisations qui se dirigeront vers une zone exploitable du secteur Sirius. Chacun d'entre eux se posera sur une planète différente et quelque peu distante des autres pour éviter la surpopulation.

Chaque vaisseau transporte les ressources nécessaires à l'établissement primaire sur la nouvelle planète et transporte 600 colons.
Le vaisseau sera piloté par une équipe de robots et d'ordinateurs durant les 300 ans que durera ce voyage. Vous serez pour votre part mis en hibernation par cryogénisation pendant 298 ans.

Les deux ans où vous resterez éveillés seront séparés en périodes de 4 à 6 mois par groupe de 5 pendant lesquelles vous ferez les corrections éventuelles sur le logiciel de pilotage, surveillerez l'hibernation des autres et réparerez le vaisseaux en cas de besoin.

Votre mission sera de terraformer la planète qui vous aura été assignée et de la nantir d'une infrastructure et d'un gouvernement planétaire autonome apte à survivre et à accueillir le public.
Nous chargeons dans les bases de données du vaisseaux la quasi-totalité des technologies dont nous disposons, ainsi qu'un récapitulatif approuvé par le Commonwealth de l'histoire de l'humanité.

Parmi vous ont été recruté des individus de tous horizons, et de toutes professions pour le bon déroulement des opérations, chacun possède sa spécialité et sera utile dans votre société.
Le gouvernement tient à la réussite de cette opération pour trouver des sources de productions alternatives, nous vous enverrons donc toute l'aide disponible en cas de problème majeur.
Allez, croissez, multipliez, grandissez, prospérez et développez vous !
"

Sur ces mots deux portes sortirent de la terre et des militaires firent entrer les futurs-colons. Ils traversèrent de long couloirs et se retrouvèrent finalement dans un immense hangar contenant 20 vaisseaux de la taille d'un petit gratte-ciel. Sur un ordre du sénateur, le toit du hangar s'ouvrit et les colons embarquèrent pendant que le personnel évacuait la zone de lancement.
En sa qualité de futur responsable de la colonie, Milamber se rendit dans le poste de commandement pour voir le décollage pendant que la cryogénisation des colons commençait. Chacun était mis dans une cellule séparée, puis congelé à une température proche de celle du vide intersidéral. Lorsque tout les préparatifs furent terminés, on mit en route les centrales à micro-fusion qui alimenteront le vaisseau pour toute la durée du voyage. Milamber pu suivre le déroulement des opérations grâce aux haut-parleurs du poste de commandement.

"Ici Contrôle cryogénisation, tout est ok ! "

"Système de pilotage enclenché !"

"Mise en route des centrales !"

"Centrales fonctionnelles, fusion enclenchée !"

"Déconnexion des sources d'énergies externes "

"Fermeture des sas !"

"Vaisseau fermé, contrôle pressurisation ok!"

"Evacuation de la zone de lancement, ceci n'est pas un exercice ! A tout le personnel présent, évacuation du pas de tir !"

"Mise à feu des moteurs principaux"

Un grondement sourd se fit entendre et le vaisseau trembla.

"Décollage dans 5 …

4

3

2

1

0

Décollage !"



Le vaisseau commença à vibrer fortement, et Milamber se mit à douter de la capacité des moteurs à soulever une telle masse. La propulser dans l'espace c'est une chose, l'arracher à la pesanteur terrestre en est une autre !
Mais, lentement au départ puis plus rapidement, le toit du hangar se rapprocha du vaisseau pour finalement disparaitre avec le sol dans le nuage de fumée et de poussières produites par les réacteurs.
Milamber regarda rapetisser le sol il vit pour la première fois l'ensemble du complexe militaire et fut surpris par son étendue. Mais rapidement cette base devint trop petite pour être vue et alors que le vaisseau quittait lourdement l'atmosphère terrestre, Milamber se retourna une dernière fois pour voir disparaitre de ses yeux l'Amérique du nord qui se fondait dans un brouillard brun de pollution. Devant lui s'ouvrait l'espace infini.

Il devait rester éveillé les 3 premiers mois du voyages et les 3 derniers, mais à cause de ses qualifications, une autre période de 2 mois d'éveil lui avait été imposée. Le vaisseau sur lequel il avait embarqué se nommait le Rillanon, ils possédait une intelligence artificielle suffisante pour disserter de longues heures avec Milamber sur des sujets aussi divers que la politique du Commonwealth ou la biodiversité indigène supposée de leur planète cible.

Il fut surpris d'apprendre que les 20 vaisseaux volaient côte à côte jusqu'à leur arrivée dans le système Sirius. Son ami Ferinz était à un poste semblable au sien mais dans un autre vaisseau et, les systèmes de communications ayant une portée suffisante pour des dialogues inter-vaisseaux, ils partagèrent leurs temps libres sur un canal privé où ils se racontaient leurs activités et où ils lançaient des simulations de guerres spatiales.

Le système de pilotage commença à montrer des faiblesses lors de la traversée de la ceinture d'astéroïdes, où plusieurs vaisseaux furent endommagés dont un si gravement qu'il perdit toute son atmosphère et une partie de son chargement. Il a dut être remorqué jusqu'au dehors du champ par les autres vaisseaux en pilotage manuel.
Des vaisseaux utilitaires qui passaient par là vinrent à la rescousse et récupérèrent une cinquantaine de colons cryogénisés qui avaient étés éjectés de l'appareil. On a appris plus tard que ces colons n'avaient aucun dommage aussi bien physique que psychologique grâce à la cryogénisation.
Ce vaisseau nommé l'Avenger dût repartir sur terre pour réparer et reprit le voyage seul.
Après ce premier épisode mouvementé Milamber, qui avait grandement contribué à la réussite de la traversée pour son vaisseau, alla se reposer dans sa cabine.
Mais le sommeil ne venait pas, en lui même il fulminait:

*C'est ca, prend moi pour un abruti monsieur le sénateur ! Il devait s'en douter lui !*
Il lui revint alors une phrase du discours du sénateur:
"[...]pendant lesquelles vous ferez les corrections éventuelles sur le logiciel de pilotage"
Tu parles !


Comme si tu ne le savait pas, à cause de toi les 5 membres d’équipage de l’Avenger sont morts*

Bouillant intérieurement, il se leva de sa couchette et alluma sa console com. voir qui était présent pour lui changer les idées. Voyant que personne n’était connecté, il se leva et se rendit dans le poste de commandement, désert à cette heure tardive à l’exception du capitaine Balderk dont c'était le tour de garde.

"Bonsoir capitaine Balderk, quelles nouvelles ?"
"Rien commandeur, le vaisseau continue à prendre de la vitesse d'ici 1 an nous pourrons couper les moteurs et continuer sur notre lancée pour économiser le deutérium des moteurs"
"Très bien merci "
Il se tourna vers un écran:
"Rillanon, affiche moi un graphique de notre trajet prévu pour les 6 prochains mois"
"Affichage …"

Il étudia alors le trajet qu'ils devaient parcourir et entreprit de le modifier afin d'éviter les zones de champs d'astéroïdes

Le lendemain matin, il se mit en communication avec les autres commandeurs des vaisseaux restant, débattant des possibles modifications de trajectoires qu'il avait trouvées pendant la nuit. La majeure partie fut acceptée. Le reste de la journée, l'ordinateur de bord dédia une partie de sa puissance à calculer les nouvelles corrections à faire.
Il fut en outre décidé de réveiller les colons plus fréquemment et de laisser toujours deux hommes de veille dans le poste de commandement.

Le voyage se déroula sans problème jusqu'après le système XML23 dénommé ainsi uniquement sur les cartes, dernier système habité par la population du Commonwealth (distant de 3 années lumières de la terre ). Ils entraient dans les territoires sauvages. On racontait les histoires les plus terrifiantes sur ces contées lointaines.
On parlait de vaisseaux gigantesques de la taille d'un astroport, des étoiles vivantes et des nuages de poussières intelligents.
Malheureusement, il était temps pour Milamber d'entrer en hibernation par cryogénie.




Il se rendit donc dans le poste de commandement du vaisseau où il passa ses dernières heures d'éveil à dicter un mémo pour la personne qui lui succéderais. Dans ce rapport, il consigna les principaux événements survenus depuis le décollage, ainsi que les changements de trajectoires.

Il vida ensuite la cabine qui lui avait été assignée de toutes ses affaires personnelles qu'il mit dans un conteneur, à l'abri des chocs.

"Plus que quelques minutes, et je serais raide et froid comme un glaçon, et pour un petit bout de temps !" Confia t'il à la cloison en alliage qui isolait sa cabine. Intérieurement, lui venaient de sombres pensées:

*Espérons qu'il ne se passera rien de grave pendant mon sommeil, je n'aime pas savoir ma vie dans les mains de personnes que je ne connais pas. Je n'aimerais pas que notre vaisseau se brise dans un champ d'astéroïdes ou dans une zone hautement radioactive, car même si je survis, ce qui n'est pas garantit, nous aurons alors perdu 7 mois sur notre programme. *

Il se secoua intérieurement avant de se dire qu'il devait y aller. Malgré ses doutes, il se dirigea d'un pas ferme vers sa cellule de cryogénisation. Il brancha le tuyau d'oxygène sur son masque et attendit que les assistants lancent le processus de cryogénisation.
La paroi isolante se referma sur lui et son appréhension commença à grandir. Il sentit un froid vif le glacer jusqu'aux os puis, en l'espace d'une seconde, la température était revenue aux 18 degrés communs dans tout le vaisseau.


*Eh bien ! Ca y est, encore un truc qui foire !
C'est bien ma veine, je ne peux pas attendre éveillé les 299 ans et 6 mois restants !
En admettant que je survive malgré mon âge, je m'ennuierais ferme !*


Il attendit que la porte s'ouvre pour pouvoir sortir
*Bon qu'est-ce qu'ils fichent là-dehors les ingénieurs, ils comptent me laisser poireauter ici longtemps ? *


La porte s'ouvrit laissant place à un médic qui débrancha son oxygène et l'aida à sortir de la cellule. Il avait les muscles engourdis et ne voyait pas pourquoi. Milamber demanda:

" Alors qu'est-ce qui n'a pas marché ? "


Les médics présents s'entre-regardèrent, gênés, et celui qui avait sorti Milamber de la cabine de cryogénisation répondit:

" Rien commander, tout à parfaitement fonctionné, vous avez hiberné pendant 57 ans, 3mois et 2 semaines très exactement. Ce qui fait de vous un homme âgé physiquement de 80 ans si l'on tient compte de votre âge avant le début du voyage qui était de 23 ans. "


Milamber regarda étonné les médics présents et alors que les idées se chamboulaient dans sa tête, il s'assit pour reprendre ses esprits. Au bout de quelques temps, il se leva et réalisa que sa période d'hibernation aurait dût durer 45 ans de plus. Il en demanda la raison:

" Pourquoi m'avez vous décongelé ?
Le réveil n'était prévu que pour dans 48 ans !
Que se passe t'il ? "

Encore un fois les médics s'entre-regardèrent et le plus âgé annonça:

" Il vaut mieux pour cela que vous voyez le capitaine de bord, il vous expliquera tout. "

Prenant une grande inspiration, Milamber se dirigea vers le poste de commandement à toute vitesse, manquant plusieurs fois de renverser des robots de maintenance qui vadrouillaient dans le secteur. Alors que les questions se bousculaient dans sa tête, il ouvrit les portes violemment, faisant sursauter le capitaine.

"Alors que se passe t'il ici ?! "
"Il ya un gros problème commander"
, répondit-il, "écoutez plutôt cette bande sonore que nous avons reçu il y a de cela quelques heures". Le capitaine se tourna vers l'ordinateur:
"Rillanon, verrouille cette salle que personne n'entende ce qui se dira ici"
"A vos ordres capitaine !"
répondit une voix métallique alors que les portent se verrouillaient

"Passe-nous l'enregistrement"
La colère de Milamber s'était apaisée en entendant les précautions prisent par le capitaine et se mua en attention silencieuse et ce qu'il entendit le stupéfia :
Revenir en haut Aller en bas
 
Milamber, l'homme et plus encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Département technique et des diverses choses existantes :: Background-
Sauter vers: